• Ninon Iris H

Mais où est mon livre ?

Dans les coulisses des livres !


BONJOUR ET BIENVENUE !


Comme promis, voici une mise à jour sur mon livre ! YEAH !


J'ai bossé comme une dingue ces dernières semaines (et j'ai terrassé un rhume) pour emmener mon livre au point où il en est aujourd'hui. Ce qui veut dire... tu le sauras si tu continues à lire.


Reste bien jusqu'à la fin de cet article pour découvrir la première information exclusive sur le roman ! Je suis sûre que tu désires en savoir beaucoup plus.


Et n'oublie pas, tu peux désormais laisser un commentaire à la fin de mes articles. Alors ne te prive pas, donne ton avis, pose-moi des questions, laisse parler ton imagination à ton tour. J'accueille à bras ouverts toute ta bienveillance.


Où ?

Oui, où ?

C'est vrai que "préparation à la publication" écrit sur la page Mes livres de ce site est légèrement trompeur et un tantinet embrouillant. OUI, c'est moi qui l'ai écrit mais je ne voulais pas te la mettre à l'envers, promis. C'était surtout pour me forcer à accélérer les choses et me motiver.

Parce que j'ai ENFIN fini toutes mes corrections (et je me retiens afin de rester polie parce que ça fait des mois que ça traîne). Après avoir eu l'impression de m'enfoncer volontairement dans des sables mouvants, après avoir cru à tort que j'allais enfin laisser mes personnages tranquilles, j'ai OFFICIELLEMENT terminé mes corrections.

Ce qui veut dire que mon livre se rapproche de plus en plus de ta bibliothèque.

Eh oui ! Si tu as lu l'un de mes précédents articles "Dans les coulisses de l'écriture de mon premier livre", tu sais qu'il existe bel et bien une étape intitulée "Préparation à la publication", et si tu as bien suivi, elle se situe juste après les différentes corrections. Donc techniquement j'aurais dû me trouver dans cette partie du processus il y a plusieurs semaines. Mais pas d'inquiétude puisque j'y suis MAINTENANT.


Je rappelle que pour préparer mon livre à la publication je dois réaliser plusieurs tâches : mise en forme des livres papier et numérique, création de la couverture, impératifs légaux et choix des diffuseurs.

Je m'apprête à enclencher la machinerie légale et pendant ce temps je travaille avec un prestataire pour donner forme à mon livre et réaliser une couverture incroyable. Bon, donc ça c'est plus ou moins le programme de la semaine, parce qu'en réalité pour commencer à travailler avec le prestataire, j'ai besoin d'un résumé de quatrième de couverture et là... Pour la première fois je me sens moins à l'aise. Comme il s'agit d'un des éléments les plus importants pour faire connaître le livre, je veux qu'il soit vraiment bien réussi. Donc je m'applique mais j'essaye de ne pas traîner non plus.


Mais ce qui fait le plus débat dans mon esprit ces jours-ci, ça a été de choisir par quel diffuseur j'aillais publier le livre. Quand on est une auteure indépendante il existe plusieurs prestataires et compagnies qui peuvent s'occuper de diffuser un livre aux librairies et/ou plateformes de lecture. Ils fonctionnent tous plus ou moins différemment. Certains prennent des pourcentages sur les ventes, certains demandent un paiement unique, d'autres exigent un contrat exclusif, etc...

C'est donc une décision importante qui t'engagera peut-être pour une durée assez longue.


DONC QUE SE PASSE-T-IL ?


Le moment de paniquer ?

NON, enfin si quand même, mais il faut que je reste rationnelle pour prendre les bonnes décisions pour moi. Car il n'existe pas de décision parfaite, de plan à suivre à la lettre, de prestataire à privilégier. Et c'est très dur de le comprendre, car on veut faire de son mieux, on veut pouvoir être parfaite dans tous les domaines de cette publication. Et bien, flash info ce n'est pas près d'arriver ! ET TOUT VA BIEN !

Ce qu'il faut vraiment viser, ce qu'il faut se dire en priorité, c'est que quoi que l'on fasse, la meilleure décision à prendre est celle qui nous fait nous sentir bien. Celle qui sera en accord avec nos valeurs à ce moment-là. Celle qui ne trahira pas nos convictions.


Alors oui, il faut tenir compte des conseils de tous ceux qui sont passés avant nous, car ils ont l'expérience et le vécu qui parlent. Mais au final, il ne s'agit que de ce qui leur correspond à ce stade de leur carrière. Il ne faut jamais faire un choix à contrecœur parce qu'on t'indique que c'est le meilleur. En tout cas, dans ma situation où je m'active pour réaliser l'un de mes plus beaux rêves, je ne veux pas regarder en arrière et souhaiter avoir pris un autre chemin. La meilleure façon pour ne pas ressentir cela est de suivre ses convictions, car elles seront toujours justifiables dans le futur.


Je vais changer, grandir, évoluer, mais je saurai que dans le cas présent j'ai pris la meilleure décision possible.


Je sais que je parle beaucoup de ne pas trahir ses convictions, de garder son intégrité, j'en parlais dans un article précédent pour me référer aux choix de corrections. Honnêtement, je suis quelqu'un qui a toujours eu énormément de difficultés à prendre des décisions personnelles. Et aujourd'hui, c'est ce que j'ai trouvé pour toujours avoir le sentiment de faire le bon choix. C'est dur quelquefois de s'écouter quand il y a un million de nuisances autour, beaucoup trop de bruit pour entendre, mais avec de l'entraînement, cela vient plus naturellement, et je sais que lorsqu'il s'agit de choix importants, je fais le bon. Le bon, pour moi, s'entend.


Donc, à l'issue de ces réflexions, je crois avoir trouvé la méthode de diffusion que je souhaite pour ce livre. Je t'en parlerai dès que tout sera acté, et lorsque tu pourras précommander le roman. Quelle belle pensée !



Un petit secret entre nous.

Cela fait tellement longtemps que j'ai débuté ce projet et comme j'ai effectué correction après correction, je me suis rendu compte que lorsque je relis certains passages du livre je n'ai pas l'impression d'avoir écrit les mots qui s'étalent sous mes yeux. C'est très déconcertant. C'est comme découvrir un nouveau livre.

A ce stade, je pense que je considère mon roman plus comme un enchaînement de mots que comme une histoire. Finalement la dernière fois que j'ai eu l'occasion de lire mon livre en entier dans la peau d'une lectrice, c'était avant toutes les corrections. Une ÉTERNITÉ !


C'est pourquoi je me réjouis de pouvoir tenir mon roman papier dans mes mains et de... LE LIRE ! Honnêtement je ne pensais pas que j'en aurais envie après la publication. J'ai le nez fourré dans cette histoire depuis PLUS D'UN AN. Pourtant je pense que dans quelques mois, je lirai avec plaisir. Et j'espère que j'aurais pris assez de recul pour le lire en tant que lectrice et non écrivaine, parce que je serai beaucoup trop sévère avec moi-même sinon.



Enfin, voilà, tu sais tout ! Où en est mon livre, où j'en suis dans ma tête et un petit peu DE MAGIE EN PLUS.


Et maintenant, je sais que tu es impatient de savoir (en tout cas, je le suis), voici ta toute première EXCLUSIVITÉ SUR LE LIVRE.



EXCLUSIVITÉ


Si tu as un peu fouillé sur le site, tu sais que je suis fan de romance fantastique. Et je te le mets dans le mille, le genre de mon premier livre est : de la ROMANCE FANTASTIQUE.


Si tu es à l'aise avec les différents genres des livres, tu sais déjà que la fantastique se caractérise par l'intrusion d'éléments surnaturels dans un monde réaliste. Autrement dit, l'histoire se déroule dans le monde réel, dans notre civilisation, mais une créature fantastique et souvent magique y a élu domicile.


Si tu n'as pas encore deviné, je suis là aujourd'hui pour t'annoncer ce qui va constituer l'élément fantastique de mon livre. Une précision surnaturelle. Une pause magique. Une minute extraordinaire. Oui, j'arrête et je te dis tout.


Et si je te le montrais plutôt ?



DES LOUPS !!!!!!!



Et quand je dis ça, tu te dis : loups-garous.

Oui. Enfin non. Nous allons bien parler d'humains qui changent de forme pour devenir des loups mais il ne sera jamais question du terme "loup-garou" dans ce livre.


Il existe beaucoup de versions différentes de cette créature fantastique. On peut retrouver la version originelle maudite du loup-garou contagieux, il y a aussi les versions plus modernes et sexy des loups en meute. Bref tout un panel que tu peux découvrir dans des centaines de livres. Dis-moi si tu souhaites que je te donne une liste de mes livres de loups-garous préférés. Un petit morceau de ma bibliothèque.


Toujours est-il que les loups que tu vas découvrir dans ce roman représentent ma variante de ce phénomène. J'ai construit un système de meute particulier avec des règles et des légendes. Mais je n'en dis pas plus sinon cela relèverait du spoiler ! Et on ne veut pas de ça ici.


J'ai tellement tellement hâte de t'annoncer le titre du roman !! Argh ! Mais c'est pour bientôt, puisque je vais travailler avec les prestataires pour créer ma couverture ! La révélation du titre arrivera peu avant cette dernière, je pense.


A très vite pour encore plus de belles surprises !



  • Instagram - Black Circle
  • Facebook
  • YouTube - Black Circle