• Ninon Iris H

Te demandes-tu parfois, que lit une écrivaine ?

Te demandes-tu parfois ? Que lit une écrivaine ?


Bonjour et Bienvenue !


N'oublie pas, reste jusqu'à la fin de l'article pour découvrir l'exclusivité. Et tu peux aller commenter sur ma page Facebook ou à la fin de cet article pour me dire si tu avais deviné de quoi il s'agissait.


Est-ce que l'on t'a déjà demandé quel était ton livre préféré ? qu'as-tu répondu ? as-tu pu répondre ?


Si tu me posais la question maintenant, je serais paralysée. En fait, je me suis retrouvée dans la même situation à CHAQUE fois que cela a pu arriver. Je bafouille clairement, je me mets à paniquer, je ne me rappelle d'aucun titre ou j'en ai une quinzaine en tête.


La raison : je n'ai jamais eu et n'aurais jamais QU'UN SEUL livre préféré.

Je suis une lectrice très active depuis mes treize ans. Cela fait maintenant près de CINQ ans que je n'ai pas passé plus de 24H sans lire.

Donc si on fait un peu le compte, eh bien je ne vois pas comment UN livre plus que les centaines d'autres a pu me marquer à ce point.

Il y en a tellement ! Et pour la plupart, elles sont des séries de plusieurs tomes.


Alors, aujourd'hui, je me suis dit que j'allais te présenter une infime sélection de mes livres favoris.



Comme j'ai récemment parlé de l'influence de mes lectures dans le choix de mes propres histoires, je vais te présenter quelques romances qui ressemblent au style dont je t'avais parlé.

Ce que j'avais appelé l'amour/haine. Il s'agit de deux personnages qui ne s'apprécient pas au début, ou qui se détestent carrément.


Smoking & Layette de Jane Graves

J'aime beaucoup ce livre, notamment car il casse un stéréotype féminin et montre une héroïne forte qui est garde du corps.

La dynamique de passion/haine entre les deux personnages est incroyable et l'histoire recèle quelques surprises.









Un autre livre dans la même dynamique.

Embrasse-moi si tu l'oses de Emma M Green et Felicity Stuart

Dans cette histoire on a affaire à une héroïne française implantée aux Etats-Unis, très sûre d'elle, elle excelle dans son domaine qui est la pâtisserie.

Maintenant que j'y pense, le personnage masculin ressemble un peu à celui du livre précédent.










Voici ce que j'avais appelé l'amour/amitié. Il s'agit de deux meilleurs amis qui tombent amoureux.



Catching Jordan de Miranda Kenneally

Ce livre n'a pas été traduit en français mais je l'ai lu un million de fois.

On retourne au lycée, avec deux personnages qui sont amis depuis leur plus jeune âge. Cette fois encore, on a droit à une héroïne qui casse des préjugés, puisqu'elle est la seule fille dans l'équipe de football américain, elle en est même capitaine et elle rêve de faire carrière à l'université.







Maintenant, il y a les livres que je relis au moins deux fois par an si ce n'est beaucoup plus (en fait les trois premiers en font également partie).


Hors jeu de Amélie C Astier et Mary Matthews

Il s'agit d'une romance homosexuelle prenant place dans le monde du foot professionnel en Angleterre. C'est une incroyable histoire d'amour mais aussi de société, puisqu'on voit clairement l'homophobie et le combat de ces hommes dans le monde du sport.

Je suis, en ce moment même, en train de le relire.









Psi-Changeling Tome 10 de Nalini Singh

Cette série fantastico-dystopique est vraiment incroyable et l'une de mes préférées. Le monde créé par l'auteure est d'une grande richesse et les différents personnages sont tous travaillés en profondeur.

Il y a désormais une vingtaine de tomes dans cette série, mais je voulais vraiment vous présenter mon préféré. Ce tome 10 est génial, j'ai adoré les personnages dès le début et leur histoire complexe est captivante.







Demonica Tome 6 de Larissa Ione

Que dire de cette série à part qu'elle est incroyable ! Il s'agit d'un genre purement fantastique. Elle est assez particulière puisque pour bien comprendre l'histoire il faut lire les 5 premiers tomes, ensuite la série spin-off Les cavaliers de l'apocalypse (qui comportent 4 tomes) puis les tomes 6 et 7 de Demonica. Je choisis ce tome 6 puisque l'on a entendu parler des personnages depuis le tome 1 puis tout au long des Cavaliers. Et laisse-moi te dire que lorsque tu apprends l'intrigue de ce tome 6, tu ne peux qu'applaudir le génie de l'auteure. La richesse et la complexité de ce monde de démons et d'anges sont encore une fois sublimement tournées.



Et un dernier pour la fin. Oui, j'ai dû faire une sélection réduite.


Rebecca Kean de Cassandra O'donnell

Un petit clin d’œil à cette auteure française.

Sa série fantastique, Rebecca Kean, est tellement fluide et bien menée. Les personnages sont tous attachants et les intrigues sont pleines de rebondissements.

J'attends encore le dernier tome avec impatience.








Eh oui, je sais il n'y en a pas assez mais je ne peux pas tous les présenter.


J'ai volontairement laissé de côté les livres et histoires qui m'ont inspiré pour mon roman, car je souhaite écrire prochainement un article qui ne parle exclusivement que de ça. Alors reste attentif !


C'est l'heure de :


L’EXCLUSIVITÉ


Si tu suis ma page Facebook, tu as dû voir apparaître un patchwork d'images à décoder. Cette première énigme te révèle l'exclusivité qui va suivre.


Ce que je voulais dévoiler cette semaine c'est que ce roman (dont tu découvriras le titre bien plus tôt que tu ne le penses) est un tome unique ! Il ne s'agit pas d'une série. En tout cas, pour l'instant, il n'y a rien de prévu.

J'écrirai des petites nouvelles, des extraits et bien d'autres choses sur ce livre. En résumé, même s'il s'agit d'une tome unique, tu n'as pas fini d'entendre parler des personnages !



Je te souhaite une incroyable et merveilleuse journée ! A très bientôt !



  • Facebook