• Ninon Iris H

UNE PAGE FACEBOOK !!!

ÉVÉNEMENTS


Bonjour et Bienvenue !


OHLALA !

Aujourd'hui est un jour vraiment très spécial dans ma vie d'écrivaine, mais dans ma vie de personne, humaine, moi (?) aussi. Si tu ne me connais pas encore (et c'est normal, tu es là pour ça), cela ne doit pas paraître bien extraordinaire de lancer un compte Facebook. Détrompe-toi, pour cette mademoiselle Ninon (non je ne parle pas du tout de moi à la troisième personne), c'est une source d'anxiété autant que d'excitation. Il s'agit de mon tout premier réseau social !


Et je ne parle pas seulement en tant qu'écrivaine. Je n'ai jamais eu le moindre réseau social (enfin, j'imagine que Snapchat compte mais pour le peu que j'y suis...) et je sais que cette affirmation va en surprendre plus d'un.

Pas d'inquiétude, personne ne m'a forcée, interdite, contrainte, molestée... Bref.

J'ai 20 ans mais j'ai toujours fait le choix (facile pour moi) de ne pas avoir de réseaux sociaux. En partie parce que je n'ai jamais été attirée par ce monde surexposé, mais surtout pour ma propre santé mentale. Toujours est-il qu’aujourd’hui est une nouvelle ère de ma vie (*tellement dramatique*). J'ai appris à me connaître, à m'aimer pleinement et à prendre soin de moi. C'est ce qui fait de cette période, la meilleure pour lancer ma carrière et mettre la fabrique des rêves en marche.



Vous pouvez trouver ma page Facebook à Ninon Iris H ou en cherchant Ninon Iris.

Ce site contient également des liens directs vers la page.

Alors va t'abonner dès à présent pour ne rien louper à l'avenir.



Entrons dans le vif du sujet !

Page Facebook = du contenu inédit !


Bien sûr il s'agit d'expérimenter sur cette page, néanmoins je sais d'ores et déjà ce que je souhaite y mettre.

J'ai envie de te plonger encore plus dans cette vie d'écrivaine, cette aventure endiablée. Chaque semaine, je veux te faire part de mes objectifs de travail pour les sept jours à venir. Une sorte de petit défi que je m'impose, et que tu pourras surveiller. Je te tiendrai au courant de mes réussites, de mes découvertes, de mes combats contre moi-même (et le temps parfois).

Mais surtout, chaque semaine tu vas retrouver l'indice de la semaine sur le livre. Des teasers, des résumés, des visuels, des citations, prépare-toi à en découvrir énormément !


Comme tu l'as compris, je débute, donc si tu souhaites me rectifier, me donner des conseils ou des encouragements, tu es le bienvenu. Tu peux directement le faire sur Facebook, ou bien par mail ( ninonirish@outlook.com ), ou encore directement sur la page "Me contacter" de ce site.


PS : Désolée, cet article regorge beaucoup trop de parenthèses. Tu peux voir à quel point ce nouveau chapitre est un événement à marquer (peut-être pas d'une pierre blanche tout de même). Et encore une parenthèse, génial !

Avant d'en rajouter une nouvelle dizaine, je te dis à très vite sur la page Journal de ce site, et à toute suite sur ma page Facebook.



MAIS AVANT ça.... Tu l'attendais, la voilà !


EXCLUSIVITÉ


Hey, prêt pour ta deuxième exclusivité concernant le livre ?

Je vais te la confier de toute façon !


La dernière fois, nous avons discuté du côté Fantastique du livre (si tu l'as loupé je t'invite à aller regarder à la fin de l'article "Mais où est mon livre ?", tu sauras de quoi je parle). Comme tu dois le savoir maintenant, le roman fait partie de la catégorie romance fantastique. Tu sais déjà quel est l'élément fantastique de l'histoire, alors je me suis dit, c'est le moment de te révéler quelque chose à propos de la romance.


Si tu n'as pas l'habitude de lire ce genre de livre, il faut savoir que l'intrigue principale est toujours la relation (et ici la romance) entre deux personnages. Dans mon roman, l'intrigue principale va se diviser en deux parties. La romance, bien évidemment, une histoire d'amour tumultueuse entre deux personnes, mais également une autre trame importante qui provoquera énormément de rebondissements et s'entremêlera avec l'avancée de la relation desdits personnages.


Oups, j'imagine qu'il s'agit d'une exclusivité en plus !

Eh bien, félicitations ! Parce que je ne t'ai pas encore révélé ce que je voulais absolument te dire.


Si tu as l'habitude de lire de la romance, tu sais qu'il existe énormément de "type" de relation initiale entre les deux personnages. Leurs comportements et leurs ressentis varient selon les histoires mais avant qu'ils entrent dans une relation amoureuse, on peut décrypter certaines relations types.

A travers mes lectures, je me suis vite rendu compte que j'adore trouver ces deux types de relations initiales dans les histoires.


L'amour/haine et l'amour/amical.


Quoi ? me demanderas-tu. Mais si, l'amour/haine correspond à cette relation où les deux personnages sont souvent des ennemis, ils se détestent passionnément et s'envoient des piques. Cela donne toujours des histoires d'amour explosives et intenses (je peux te recommander certains de mes livres préférés si tu le souhaites).


Bon, donc l'amour/amitié alors ? C'est encore plus simple. Il s'agit de la situation où deux meilleurs amis tombent amoureux l'un de l'autre. Dans la plupart des histoires, c'est souvent l'un des deux qui a conscience de ses sentiments avant que l'autre ne les découvre, ou les développe. Mais ce n'est pas la règle, quelques fois il est question de deux personnages, tous les deux secrètement amoureux qui cachent leurs sentiments pour ne pas "gâcher" leur amitié. C'est toujours très prenant et on est immédiatement attaché à leur relation.


Donc après ce tour de table il est temps de te révéler quelle est la relation initiale que tu vas trouver mon roman. Est-ce que mes personnages sont meilleurs amis ou est-ce qu'ils se détestent ?


*Roulement de tambour*


En fait ...

Il s'agit plus ou moins d'un mélange des deux ! (haha)



Sur ce, je te souhaite une merveilleuse journée ! A très bientôt !


Et n'oublie pas d'aller t'abonner à ma page Facebook, de la partager et de me faire un petit coucou au passage ! J'ai hâte !



  • Instagram - Black Circle
  • Facebook
  • YouTube - Black Circle